événements

Jubilé de Fondation des 100 ans des Missionnaires Catéchistes du Sacré-Cœur.

Pour marquer le centenaire de fondation de leur institut (1922 - 2022), les Sœurs Missionnaires Catéchistes du Sacré Cœur ont participé à l'eucharistie, entourées des fidèles de la paroisse St Joseph d'Azergues et de leurs amis. La messe a été présidée par Mgr Michel CARTATEGUY en l'église de Lamure-sur-Azergues le 9 octobre 2022.

En effet, c'est à Panissières qu'en 1922, sur le territoire de Lamure-sur-Azergues que 2 jeunes sœurs, Alice et Marie-Thérèse MUNET, ont fondé l'institut des Sœurs Missionnaires Catéchistes du Sacré Cœur. C'est donc à juste titre que les religieuses ont souhaité revenir sur les pas de leurs fondatrices pour fêter leur centenaire.

Cette belle cérémonie s'est poursuivie par la projection d'un film sur l'histoire de leur institut et l'action des religieuses en Afrique (Togo, Cameroun, Bénin), puis un verre de l'amitié.

Après avoir déjeuné à la salle pluraliste de Lamure, les religieuses sont montées à la chapelle de Panissières, accompagnées de quelques paroissiens, prêtres et amis. Une méditation a eu lieu sur place sur le thème de 'Vous serez mes témoins' (tiré du message du Pape François à l'occasion de la journée missionnaire mondiale 2022).

Merci à tous ! Et surtout, un grand merci à Marthe, Marie-Clotilde, Jean, Andrée et Georges !

Le secret avait été bien tenu !

l’Équipe d’Animation Paroissiale (EAP) avait prévu dans le plus grand secret de faire une petite célébration de reconnaissance pour des paroissiennes et paroissiens qui ont beaucoup donné de leur temps et de leurs énergies pour le bien de notre paroisse St Joseph d’Azergues durant toutes ces années dernières. Ce service a été accompli avec fidélité, compétence et intégrité, que ce soit aux affaires économiques (CPAE), au Notariat paroissial, à l’animation liturgique et à la Catéchèse… vastes domaines !

Ce vendredi 18 mars à 19h00 a donc eu lieu ce moment de convivialité en l’honneur de

Mme Marthe PEZET

Mme Marie-Clotilde LAFON

Mr Jean NONFOUX (excusé pour cause de santé)

M Mme Georges et Andrée DESHAYES (excusés pour cause de santé)

Ce fut l’occasion de concrétiser la reconnaissance de tous par la remise d’une icône et d’une carte agrémentée d’un texte des Saintes Écritures et signée du P. Bernard K. et des membres de l’EAP. Puis, sans s’embarrasser de grands discours, tous ont apprécié l’apéritif dinatoire préparé avec soin par les membres de l’EAP. Et la convivialité était de mise… pour le bonheur de tout le monde venu des 8 clochers de notre paroisse St Joseph d’Azergues. Vraiment un bon et joyeux moment de fraternité.

Sanctuaires dédiés à Saint Joseph.

Saint Joseph du Bessillon.pdf
Document Adobe Acrobat 1.2 MB