POULE-LES-ECHARMEAUX   69870

Eglise Saint Martin

L’ensemble musical de Poule-les-Echarmeaux - « Le Réveil de la Montagne »  fête la Ste Cécile

Ce samedi 23 novembre 2019, à 16h00, en l’église de Poule les Echarmeaux, l’ensemble musical « Le Réveil de la Montagne » a tenu à marquer la sainte Cécile par la célébration d’une messe dont le déroulement et l’animation ont été assurés conjointement par le Réveil de la Montagne et l’équipe liturgique de la paroisse de St Joseph d’Azergues. Merci à toutes celles et ceux qui y ont pris part et qui sont intervenus pour les lectures, la prière universelle, les chants, la quête…

Le Réveil de la Montagne a ouvert la célébration en interprétant « The Young Amadeus », puis c’est le rite de la communion qui a été accompagné avec le « Classical Canon », pour finir par l’entrainant et populaire « I will follow him », musique de Franck Pourcel et Paul Mauriat. Merci et bravo à tous les musiciens et les chefs/cheffes de cette Ste Cécile 2019 !Un seul petit regret : l’assemblée n’était pas très nombreuse… Dommage, car la qualité et le recueillement étaient au rendez-vous !

Messe des Familles avec Eveil à la Foi - Dimanche 10 février 2019 - Poule-les-Echarmeaux

Voir: célébrer-prier & galerie photos

FÊTE DE LA SAINTE CÉCILE

Samedi 24 novembre  2018

Le Réveil de la Montagne Poulon (RMP) fêtait la patronne des musiciens.

A 16 h, le père Bernard Kéradec a célébré la messe animée en partie par le groupe musical.

Puis, le concert a débuté vers 17 h 15 : les musiciens sont venus du fond de l’église en interprétant leur premier morceau « Highland cathedral ». Des musiques très variées pour des échappées au tour du monde ! L’association Laurette Fugain recevait les dons pour la lutte contre la leucémie.

Le verre de l’amitié était offert à tous dans les nouveaux locaux de répétition.

Pour finir, les musiciens et leurs familles se sont retrouvés à la salle des fêtes autour du repas préparé par Patrick Lathuillère.