POULE-LES-ECHARMEAUX   69870

Eglise Saint Martin

Fête de la sainte Barbe des Sapeurs-Pompiers de Poule-les-Echarmeaux et Chénelette

Samedi 15 février 2020 – Église de Poule-les-Écharmeaux

Guitare, clarinette et trombone…

Une animation entrainante et joyeuse, entrée solennelle du corps au complet des Sapeurs-Pompiers.

Une assemblée nombreuse, la sainte Barbe a été dignement célébrée par une eucharistie ce samedi 15 février à 16h00 en l’église de Poule-les-Écharmeaux !

Les lectures ont été proclamées par des membres des Sapeurs-Pompiers ainsi que les intentions de la Prière Universelle. La procession des offrandes a reçu une valeur symbolique toute particulière. En effet, 1 casque et 2 têtes de lance ont été apportés et déposés sur l’autel. Ainsi était souligné que l’engagement sans relâche des Sapeurs-Pompiers était bien présent et offert au Seigneur

durant notre célébration. Et ce sont aussi des membres des Sapeurs-Pompiers qui ont assuré le service de la quête.

Le Chef de Centre, le lieutenant GILLIBERT Audrey, a pris la parole au début de la cérémonie pour accueillir toute l’assemblée et, en finale, a tenu à remercier toutes celles et ceux qui ont préparé et animé cette messe de la Sainte Barbe 2020. Merci !

Et merci surtout aux Sapeurs-Pompiers, et à leurs familles, pour leur engagement au service de tous. Qu’ils puisent toujours dans l’exemple et la foi de Sainte Barbe le dynamisme nécessaire à leur engagement !

Voir photos dans Galerie photos en cliquant   ICI