Enfants-jeunes & catéchèse

Confirmation

Récollection des jeunes se préparant à la confirmation

lundi et mardi 19 et 20 octobre 2020 à Lamure sur Azergues   N.D. de Fourvière

Nous sommes tous invités à venir prier avec eux

Le mardi 20 octobre à 17h a l'église de Lamure.

Merci de soutenir les jeunes dans leur démarche de foi.

Première communion

Messe de Premières Communions - Dimanche 11 octobre 2020 – Grandris -

Texte Célébrer-Prier

Photos: Galerie

Dimanche 31 mai 2020

Temps de Catéchèse  pour la fête de PENTECÔTE

à destination des enfants du KT et de leurs familles.

temps catéchèse pour fête de Pentecôte.p

Une prière pour bien commencer l’année 2019/2020

Je t’offre cette année qui commence.

Mon Dieu, je t’offre cette année qui commence. C’est une parcelle de ce temps si précieux que tu m’as donné pour te servir.

Je la mets sous le signe de la fidélité : fais qu’elle soit une longue ascension vers toi et que chaque jour me trouve plus riche de foi et d’amour.

Mon Dieu, je t’offre ceux que j’aime. Ne permets pas que je leur fasse défaut, mais plutôt que je sois pour eux le canal invisible de ta grâce et que ma vie leur manifeste ton amour.

Mon Dieu, je t’offre aussi l’immense douleur de ce monde que tu as créé et racheté : les souffrances des enfants innocents, le long ennui des exilés, l’angoisse des chefs, et ce poids qui pèse si lourdement sur tous.

Mon Dieu, qu’une étincelle de ta charité éclate en nos ténèbres et que l’aube de la paix se lève en cette année.

Je te le demande en union avec tes saints, avec ton Eglise, avec ton Fils, Jésus-Christ, prince de la Paix.

Madeleine Danielou

CATÉCHÈSE ET AUMÔNERIE

Avec le mois de septembre, voici le moment de penser rentrée catéchèse, aumônerie collèges et lycées.