bienvenue à la Paroisse                 Notre Dame du Haut Beaujolais

Le projet Agir ensemble contre les abus sexuels

Présentation de l’entretien

Emmanuel Gobilliard, évêque auxiliaire du diocèse de Lyon, responsable de la communication, nous invite à comprendre la genèse de ce projet, à s’approprier et personnaliser les outils du site preventionsabuseglise.fr de l’urgence de s’informer, de se former et d’être acteur de la lutte contre les abus sexuels.    VOIR LA VIDEO

Notre Dame du Haut Beaujolais

La Vierge est vêtue d'une robe vert pâle, couleur de sa discrétion et de son espérance. Maman jeune, douce, simple et belle, elle baisse les yeux vers son fils dont elle tient la main. Jésus n'est pas représenté, comme souvent, en bébé dans les bras de sa mère, mais en garçonnet, lui aussi habillé de vert, comme les prés et forêts du Haut Beaujolais. Un vert vif, qui ne laisse pas indifférent, comme l'homme que deviendra cet enfant, et qui, par ses actes et paroles, innovera et surprendra toujours... L'enfant Jésus tient dans la main droite un petit sapin prêt à être planté, reflet d'une activité économique importante pour la région. Mais ce petit sapin est aussi symbole de la patience nécessaire avant que la fragile pousse devienne arbre majestueux, avant que l'homme pécheur devienne homme de foi!

Le fond du tableau est à dominante rouge, complémentaire du vert. On y voit flamboyer, autour du soleil du Ressuscité, la lumière, la chaleur, la joie et l'amour du Christ...