SAINT NIZIER D'AZERGUES   69870

Eglise Saint Nizier

Dimanche de Pâques 2022

Le Christ est ressuscité … Oui, il est vraiment ressuscité … ALLÉLUIA ALLÉLUIA

Nous étions nombreux dans cette église de St Nizier pour fêter le Christ Ressuscité.

Une assemblée, joyeuse et priante célébrée par le père Eric Mouterde  «Secrétaire général adjoint de la Conférence des évêques de France » en union de prière avec le père Bernard Kéradec qui célébrait sur la paroisse de ND du Haut Beaujolais.

Merci au Père, à tous ceux qui ont œuvré au bon déroulement de cette messe (musiciens,  animatrices, pour la décoration et aux personnes qui ont accompagné  les petits de l’Eveil à la Foi qui se sont joints à notre célébration.)

Ils nous font part de leur réflexion ci-dessous :

« Ce matin, nous étions heureux de fleurir la Croix de Jésus pour lui dire : "Merci Jésus tu es vivant, tu es toujours avec nous."

Oui ça nous rend joyeux. Cette joie que tu mets dans nos cœurs c’est aussi pour la partager avec : ma sœur, mon copain d’école, la mamie d’à côté, mes parents.... Ainsi, je peux les rendre très heureux...

La joie de Jésus ressuscité c’est pour TOUTE LA TERRE.    ALLÉLUIA ! »

Bénédiction des Croix à SAINT-NIZIER

Le dimanche 6 octobre, quatre croix ont été bénies par le Père KERADEC.

Rendez-vous avait été donné dès 15 h à la Croix des Sauvages. Une quinzaine de personnes étaient présentes pour écouter Madame CROLAS retracer l’historique de la croix et les étapes de sa réfection.

Croix des Sauvages

Croix des Rivières

Croix de Chevenal

Croix du cimetière

Puis le groupe s’est acheminé ensuite à la Croix des Rivières, à la Croix de Chevenal et enfin à la Croix vers le cimetière où Monsieur Jean-Robert DESHAYES a précisé que c’était son grand-père qui avait restauré une première fois cette croix qui d’après la légende avait été brûlé par le boulanger qui n’avait plus de bois pour approvisionner son four à pain !!

Malgré la pluie qui a fait plusieurs apparitions, ces différentes rencontres ont rassemblé plus de 40 personnes qui ont apprécié de se retrouver pour participer à ces bénédictions. Tous se sont dirigés ensuite, dans les locaux de la mairie gentiment prêté en raison de la pluie, pour partager le verre de l’amitié.

Merci encore  -

- au Père KERADEC qui a su trouvé les mots pour nous aider à retrouver l’importance des croix dans notre vie de citoyens et de chrétiens

- aux personnes qui ont pris de leur temps pour refaire ces croix

- à Bernard AUGAY plus particulièrement, qui non seulement à participé à ces réfections mais aussi a repeint 20 autres croix sur la commune.

- à Monsieur DESHAYES qui a offert le beaujolais pour le verre de l’amitié

- à Chantal pour son habileté à transmettre les informations et à Monsieur le Maire pour nous avoir permis d’utiliser une salle à la mairie.