SAINT NIZIER D'AZERGUES   69870

Eglise Saint Nizier



Bénédiction des Croix à SAINT-NIZIER

Le dimanche 6 octobre, quatre croix ont été bénies par le Père KERADEC.

Rendez-vous avait été donné dès 15 h à la Croix des Sauvages. Une quinzaine de personnes étaient présentes pour écouter Madame CROLAS retracer l’historique de la croix et les étapes de sa réfection.

Croix des Sauvages


Croix des Rivières


Croix de Chevenal


Croix du cimetière


Puis le groupe s’est acheminé ensuite à la Croix des Rivières, à la Croix de Chevenal et enfin à la Croix vers le cimetière où Monsieur Jean-Robert DESHAYES a précisé que c’était son grand-père qui avait restauré une première fois cette croix qui d’après la légende avait été brûlé par le boulanger qui n’avait plus de bois pour approvisionner son four à pain !!

Malgré la pluie qui a fait plusieurs apparitions, ces différentes rencontres ont rassemblé plus de 40 personnes qui ont apprécié de se retrouver pour participer à ces bénédictions. Tous se sont dirigés ensuite, dans les locaux de la mairie gentiment prêté en raison de la pluie, pour partager le verre de l’amitié.

Merci encore  -

- au Père KERADEC qui a su trouvé les mots pour nous aider à retrouver l’importance des croix dans notre vie de citoyens et de chrétiens

- aux personnes qui ont pris de leur temps pour refaire ces croix

- à Bernard AUGAY plus particulièrement, qui non seulement à participé à ces réfections mais aussi a repeint 20 autres croix sur la commune.

- à Monsieur DESHAYES qui a offert le beaujolais pour le verre de l’amitié

- à Chantal pour son habileté à transmettre les informations et à Monsieur le Maire pour nous avoir permis d’utiliser une salle à la mairie.