Permanence inscription pour le baptême des enfants

à partir du 1er janvier 2022

Chaque 3ème lundi du mois de 18h00 à 20h00 – Presbytère de la paroisse St Joseph d’Azergues

17 Chemin de Biconne – 69870  Lamure sur Azergues

Tel : 06 71 14 79 64

« Le saint Baptême est le fondement de toute la vie chrétienne, le porche de la vie dans l’Esprit et la porte qui ouvre l’accès aux autres sacrements. Par le Baptême, nous sommes libérés du péché et régénérés comme fils de Dieu, nous devenons membres du Christ et nous sommes incorporés à l’Église et faits participants de sa mission. » (Catéchisme de l’Église Catholique, 1213).

Pour le baptême des petits enfants

En règle générale, les baptêmes des enfants de moins de 3 ans sont célébrés le samedi ou le dimanche en fin de matinée. L’inscription se fait par les parents de l’enfant au moins 3 mois avant la date souhaitée du baptême.

Pour le baptême des enfants, jeunes et adultes

Pour le baptême des enfants à partir de 3 ans ainsi que pour les jeunes et les adultes, une préparation spécifique est proposée Contact : Père Bernard KERADEC – keradecbernard@gmail.com – tel. 06 71 14 79 64