SAINT JUST D'AVRAY   69870

Eglise Saint Just

MESSE D’ACTION DE GRÂCE DU PERE DUSSARDIER

En 1983, vous arriviez à St Just d’Avray, nommé curé de notre paroisse ainsi que de Chambost-Allières. Vous aviez 50 ans et vous participiez aux classes en 3 ; Première possibilité de connaître nombre d’habitants de St Just.

Vous avez été auprès de nous, très proche de tous les habitants qu’ils soient croyants ou non croyants, toujours à l’écoute des plus déshérités, des malades, des familles dans la peine.

Votre présence discrète mais combien réconfortante redonnait beaucoup d’espérance.

En 1993, vous êtes nommés à Lamure à la grande paroisse St Joseph d’Azergues dont St Just fait partie. Vous restiez notre pasteur toujours aussi dévoué. Nombreux ont été les kms effectués entre les différents villages de notre Haute-Azergues ; Parfois tard le soir pour participer aux nombreuses réunions.

En 2003, vous avez souhaité prendre votre retraite. Notre grand plaisir pour nous tous fut de vous voir revenir à St Just dans ce petit logement de l’ancien presbytère. Logement que vous avez maintenu ouvert à beaucoup d’entre nous ainsi que pour célébrer la messe du mercredi soir.

Retraite, ce fut une retraite bien partielle ; Vous prenez en charge les aumôneries des hôpitaux de Grandris et Amplepuis, toujours à l’écoute des malades et des plus faibles.

Vous devenez aussi auxiliaire de la Paroisse Saint Luc en Val de Reins, célébrant samedi et dimanche des messes un peu partout, Amplepuis, Cublize, Meaux et bien d’autres…

St Just d’Avray a eu la chance de vous avoir pour célébrer la messe du 3ème dimanche du mois. Vos homélies avec des mots clairs, simples et précis très souvent en lien avec l’actualité étaient très appréciées.

Nous souhaitons que votre départ en retraite vous permette de souffler un peu. Nous espérons vous revoir à St Just de temps à autre.

Nous ne pourrons jamais assez-vous remercier pour tout ce que vous avez fait partout où vous êtes passé en particulier à St Just pendant ces 36 années.

Ce dimanche 20 octobre 2019, la paroisse St Joseph d’Azergues était heureuse d’entourer le Père Joseph DUSSARDIER lors d’une messe d’action de grâce avant son départ en maison de retraite.

L’assemblée était venue nombreuse pour le remercier des services rendus à la paroisse et particulièrement à Saint Just d’Avray où il résidait depuis 2003. La messe, bien animée et remplie d’émotion a été célébrée en présence du Père Bernard Colombe, un ami de longue date du Père Dussardier. Le verre de l’amitié a clôturé ce moment de façon agréable et a permis d’échanger quelques mots. Nous souhaitons au Père de pouvoir souffler un peu pour une retraite bien méritée!

Diaporama dans "galerie photos" cliquer ICI

Notre Dame d'AVRAY

“Cette madone à Avray  - Notre Dame de la consolation  – date de 1856 / elle a donc 163 ans.

Elle a été rénovée par une équipe de bénévoles, en 2018 et a été bénie par le père Dussardier, il y a un an, le 27 mai 2018.

Aujourd’hui 30 mai 2019, jour de l’ascension, un chapelet autour des mystères lumineux, a réuni à 15 h une quarantaine de personnes”

(Jean-Paul II, en 2003, avait introduit les mystères lumineux pour le rosaire, qui nous invitent à contempler le mystère du Christ qui est Lumière)

Croix de COMBAGELON

Il y avait une vingtaine de personnes autour du Père  Kéradec