SAINT JUST D'AVRAY   69870

Eglise Saint Just

Rencontres autour du livret de carême

Saint Just d'Avray  (salles du Caté)

les mardis 9 / 16 / 23 mars de 15h00 à 17h00, suivies des vêpres.

Fête du JUMELAGE

Dimanche 13 septembre 2020

Derniers messages de Markala :

Le 12 août : « Vous vous inquiétez pour nous autres maliens et vous avez raison. Cela fait deux mois que chaque soir nous nous couchons sans trop savoir ce que le lendemain nous réserve. Nous comptons sur les prières de tous pour que les uns et les autres acceptent de s'asseoir à la même table et de trouver ensemble ce qu'il faut pour sauver ce pauvre pays. »

Quant à « l’instabilité politique, elle coupe le sommeil de tous les maliens ces jours-ci »

Le 4 septembre : « Actuellement il pleut beaucoup au Mali ; beaucoup de maisons sont tombées, des champs de riz et de mil sont inondés, presque non récupérables ; la météo signale qu'il doit pleuvoir jusqu'en fin septembre ; ces pluies diluviennes qui ne cessent de tomber et ont fait beaucoup de sans-abri (réchauffement climatique) »

Voir article  "Solidarité-Jumelage"

Messe du 2ème dimanche de Carême ( 8 mars 2020 )   Eveil à la foi   -    St Just d'Avray    -

A l'occasion des 50 ans de mariage de Bernard et Gabrielle GARNIER la messe à été célébrée par le Père Georges GARNIER prêtre ouvrier, accompagné par le diacre Laurent CORGIER (frère et neveu de Bernard).

Jésus est lumière, il nous montre le chemin, c'est le thème qui a été proposé durant cette messe aux petits de l'Eveil à la foi à l'approche de Pâques.  Ils étaient heureux de montrer à l'assemblée leur illustration. Merci à leurs accompagnatrices.

Notre Dame d'AVRAY

“Cette madone à Avray  - Notre Dame de la consolation  – date de 1856 / elle a donc 163 ans.

Elle a été rénovée par une équipe de bénévoles, en 2018 et a été bénie par le père Dussardier, il y a un an, le 27 mai 2018.

Aujourd’hui 30 mai 2019, jour de l’ascension, un chapelet autour des mystères lumineux, a réuni à 15 h une quarantaine de personnes”

(Jean-Paul II, en 2003, avait introduit les mystères lumineux pour le rosaire, qui nous invitent à contempler le mystère du Christ qui est Lumière)

Croix de COMBAGELON

Il y avait une vingtaine de personnes autour du Père  Kéradec