Père Bernard KERADEC

Curé de la paroisse Saint Joseph d’Azergues et de Notre Dame du Haut Beaujolais

depuis le 1er septembre 2014

Originaire – Côte bretonne – Côte Basque et Côte flamande – est entré chez les Missionnaires Oblats de Marie Immaculée (OMI) en 1964, ordonné prêtre en 1971, a passé de nombreuses années en Indonésie comme missionnaire puis supérieur de Grand Séminaire Java (Indonésie) Il revient en France à la maison de formation de Lyon en septembre 2005.

Contact:   Tel : 06 71 14 79 64

Courriel:   keradecbernard@gmail.com

Les Sœurs du Prado à GRANDRIS

Sœur Françoise vient d'arriver à la communauté, nous lui souhaitons la bienvenue.

Elle exprime qu'elle est heureuse de venir à Grandris. Elle nous vient de la Rochette en Savoie, où nous avons dù fermer la communauté. Native de Saint Galmier dans la Loire. Son parcours l'a amenée en divers lieux: catéchiste professionnelle en Beaujolais puis travailleuse familiale à Gannat dans l'Allier.

Quelques années en mission en "Argentine" et "Chili".

En 2004 les Sœurs du monde rural de Claveisolles  deviennent Sœurs du Prado.

Sœur Marie-Aimée est née à Chaussan dans les monts du Lyonnais, son parcours l’a menée en divers lieux : dont la communauté de Denicé, elle était alors sœur du monde rural.

Elle est restée 15 ans à Lyon, dont 12 ans comme Conseillère générale avec les Sœurs du Prado.

Elle a fait de nombreux et longs séjours à Madagascar. Depuis elle s'est bien intégrée dans la paroisse.

Sœur Pierrette est arrivée en août 2021. Originaire de la région Orléanaise. Elle a sillonné la France en étant en communauté dans le Cher, en Camargue, à Villeurbanne, dans les Hautes Alpes, dans l’Allier, le Tarn, le Nord « Le Cateau » et maintenant à Grandris où elle s’est bien intégrée dans notre village. Elle participe en effet activement à la visite des malades, à l’aumônerie de l’hôpital-EHPAD ainsi qu’au fleurissement de notre église.

Sœur Yvonne est née en Loire Atlantique ,  Sœur du Prado depuis 1969. Envoyée dans la communauté de la banlieue de Rome parmi les gens du sud de l'Italie qui venaient travailler à Rome - travail avec la JOC. Après 10 ans , je retrouve le rural en Meurthe et Moselle, l'Allier, la Côte d'Or,  Denicé et enfin Grandris où je suis très heureuse.

Sœur Marie-Pierre partie en mission au Viêtnam (Juin 2022), elle a à cœur de rester en lien avec notre paroisse par le biais du site et des feuilles d'annonces. Elle correspond régulièrement avec nos religieuses.