eucharistie

« L’Eucharistie est “source et sommet de toute la vie chrétienne”… L’Eucharistie est le résumé et la somme de notre foi : “Notre manière de penser s’accorde avec l’Eucharistie, et l’Eucharistie en retour confirme notre manière de penser. ” » (Catéchisme de l’Église Catholique, 1324 et 1327)

Deux eucharisties (messes) sont célébrées chaque dimanche:

- Église St Martin à Lamure-sur-Azergues (69870) à 09h00 .

- Église St Sulpice à Monsols (69860) à 10h45 .

Pour les autres messes dominicales célébrées le samedi et le dimanche sur les deux paroisses (St Joseph d’Azergues et Notre Dame du Haut Beaujolais), veuillez consulter à votre choix:

- Les feuilles d'annonces paroissiales hebdomadaires des deux paroisses

- Le Bulletin inter paroissial trimestriel : Programme des messes, page 14

- Le site web de la paroisse St Joseph d’Azergues: www.paroissesaintjosephdazergues.fr

- Le site web: www.messes.info

Pour se préparer à la première communion:

Les enfants en catéchèse sont préparés pour faire leur première communion au terme de leurs 3 (trois) années de catéchisme

(CE2, CM1-2)

Contact : Mme Patricia CARRETTE – patriciacarrette@outlook.fr – tel. 04 74 04 76 72

Dans les autres cas, un parcours spécifique est proposé.

Contact : Père Bernard KERADEC – keradecbernard@gmail.com – tel. 06 71 14 79 64

Mme Patricia CARRETTE – patriciacarrette@outlook.fr – tel. 04 74 04 76 72