Sacrement de l’Onction des malades

Sacrement des malades à l’EHPAD de Grandris

Lundi 6 novembre 2023

Dans une grande ferveur, près de trente résidents de l’EHPAD ont reçu le sacrement des malades ce lundi 6 novembre. Grâce à la préparation assurée par l’équipe d’aumônerie et quelques autres bénévoles, cette célébration a pu se faire pour la plus grande joie de tous. Toute l’assemblée s’est recueillie durant le moment très émouvant où chacune et chacun ont reçu l’imposition des mains et l’onction d’huile sainte des malades.

La célébration a commencé par le chant « C’est Toi, Seigneur, notre joie » et elle s’est terminée en se tournant vers la Vierge Marie : « Chercher avec toi dans nos vies ».

Merci à toutes celles et ceux qui ont rendu possible cette belle célébration.                                                       B.K.

Ne me lâche pas Seigneur

Seigneur, Dieu de tendresse, écoute ma prière :

D’une vieillesse, paisible et sereine,

Fais-moi la grâce Seigneur.

D’une vieillesse, toujours attentive au bonheur des autres.

Fais –moi la grâce Seigneur.

D’une vieillesse hantée par les fautes du passé, que ta miséricorde a déjà pardonnée.

Préserve-moi Seigneur.

D’une vieillesse, qui ne sait plus écouter les joies de chaque instant.

Préserve-moi Seigneur.

Et si le doute m’assaille… Eclaire-moi Seigneur.

Si l’approche de la mort m’angoisse… Apaise-moi Seigneur.

Si la maladie éprouve mon corps… Fortifie-moi Seigneur.

Si la solitude attriste mon cœur… Visite-moi Seigneur.

Ne me lâche pas la main, Seigneur.

Accepte l’offrande des années qui me restent à vivre.

Transforme-les en dernier chant d’amour et en humble prière.

Cardinal Jean Villot

Célébration de l’Immaculée Conception et Sacrement des Malades

- Grandris – Dimanche 8 décembre 2019

L’occasion était trop belle ! Ce dimanche 8 décembre, à 15h00, nous avons fêté la Vierge Marie et rendu grâce au Seigneur pour sa présence maternelle parmi nous, elle qui prend soin des disciples de son Fils, Jésus. Une présence devenue encore plus concrète par le sacrement des malades reçu durant la messe par 12 de nos anciens venus principalement de Chambost-Allières, de Grandris, de Lamure-sur-Azergues et de St Just d’Avray. Célébration du sacrement des malades vécue par tous dans une espérance renouvelée et une joie profonde.

Au terme de la messe, l’assemblée s’est retrouvée en bas de l’église pour un verre de l’amitié tout en partageant la paix offerte par le Seigneur et remerciant toutes celles et ceux qui ont participé à préparer et animer cette célébration.

Vraiment, une belle célébration ! Merci à tous !

Lundi 7 octobre et lundi 4 novembre 2019,

dix-neuf résidants de l'hôpital de Grandris ont reçu le Sacrement de l'Onction des Malades.

« Le sacrement de l’Onction des malades a pour but de conférer une grâce spéciale au chrétien qui éprouve les difficultés inhérentes à l’état de maladie grave ou à la vieillesse. » (Catéchisme de l’Église Catholique, 1527)

Pour toute demande concernant le sacrement de l’Onction des malades:

Contact :  Père Bernard KERADEC – keradecbernard@gmail.com – tel. 06 71 14 79 64