Infos-Caté:

Mercredi 7 novembre 2018 de 10h à 16h

Samedi 17 novembre 2018 de 9h30 à 11h45

Temps fort de Catéchèse – Monsols, le mercredi 7 novembre 2018

La pluie n’a pas arrêté les enfants de CE2 et CM1-2 des deux paroisses (Notre Dame du Haut Beaujolais et St joseph d’Azergues)

pour venir participer au Temps fort de Catéchèse organisé à Monsols. Ils étaient une quarantaine accompagnés de leurs catéchistes et pour quelques-uns d’entre eux, de leur maman ou mamie !

Le thème de la journée a invité tous les participants à regarder, écouter et réfléchir pour agir contre la pauvreté. La matinée a été occupée à se connaître et identifier des situations de pauvreté. Puis, à la lumière d’un passage de la Lettre de St Jacques, chaque groupe a approfondi la réflexion et préparer le temps de prière qui a clôturé la mi-journée.

Après le repas et une pause « sans pluie » dans la cour du presbytère, quatre ateliers de 30 minutes chacun ont permis à tous les groupes d’écouter le témoignage d’intervenants du Secours Catholique, de l’Oasis, des Resto du cœur, et d’échanger avec eux.

Le quatrième atelier consistait à reproduire par collage ou écriture un verset de la Parole de Dieu ayant trait aux pauvres,

les préférés du Seigneur.

« On n’a pas vu passer le temps ! » nous confiaient-ils avant de reprendre le bus pour Lamure ou de grimper dans les voitures venus chercher ceux des environs de Monsols… Nous avons rêvé « d’un monde nouveau, à faire ensemble » (c’était le refrain de la journée !… « On a même chanté en anglais ! »

Dimanche 14 octobre 2018 – Confirmations à Monsols

Ce dimanche 14 octobre, Monseigneur Philippe Barbarin est venu célébrer l’eucharistie en l’église de Monsols et y donner le sacrement de confirmation à six jeunes de l’aumônerie des collèges et lycées de Monsols :

Agathe, Emmanuelle, Mathilde, Pauline, Pénélope et Robin.

Cérémonie priante et vivante tout à la fois, simple et émouvante. Un beau témoignage de foi et d’espérance, témoignage

d’attente et d’accueil de la « force d’en-haut » promise par Jésus dans ses ultimes paroles aux disciples.

Au terme de la cérémonie, le Cardinal a demandé à l’assemblée un « cadeau » tout simplement : Qu’aujourd’hui, ce soir, avant

d’aller dormir, que chacun prie pour les nouveaux confirmés, en disant à leur intention un « Je vous salue Marie » ! Une belle manière de les épauler dans la foi !

DIAPORAMA: (dans galerie photos)

Dimanche 30 septembre 2018 - Monsols

Messe de rentrée pour la paroisse Notre Dame du Haut Beaujolais

Préparée et animée par les jeunes de l’Aumônerie des Collèges et Lycées, la messe de rentrée a rassemblé des familles venues de presque tous les clochers de la paroisse. Le beau temps a aidé !

Le temps de partage à partir de l’Evangile a été apprécié de tous. La Parole de Dieu a circulé, inspiré et donné naissance à une multitude d’images représentant des fruits, de bons fruits, ceux de l’Esprit Saint chez toutes celles et ceux qui ont bien voulu participer dans la joie à ce moment d’échanges fructueux.

A la fin de la messe, les livres « Ta parole est un trésor » a été remis aux enfants de CE 2…

Tous étaient venus, de St Igny de Vers, de Cenves et d’ailleurs ! Pas un absent. Bravo !

Puis ce fut le tour des six jeunes qui recevront le sacrement de confirmation le 14 octobre prochain de se présenter et surtout d’inviter tout le monde à cette belle fête. C’est le Cardinal Philippe BARBARIN qui viendra donner ce sacrement

à Agathe, Emmanuelle, Mathilde, Pauline, Pénélope et Robin. Nous nous enréjouissons avec eux !