Vendredi 28 juin 2019 - Deux E.A.P. à Lamure sur Azergues.

Voir photos: cliquer  ICI

Dernier temps fort de l'année de catéchèse

Samedi 22 juin 2019 à LAMURE sur Azergues - Salle pluraliste de 10h00 à 16h00

Merci d'apporter un pique-nique composé d'aliments à consommer froid

Dimanche 9 juin 2019 - Fête de la Pentecôte - Premières communions à Monsols

Il a fait juste assez beau pour fêter la Pentecôte et les premières communions à Monsols ce dimanche 9 juin 2019 à la messe de 10h45.

Grand jour pour Antoine, Camille, Justine, Lukas, Manon, Noémie et Vicky, nos premiers communiantes et communiants, accompagnés de leurs familles, et pour certains de leurs parrains et marraines de baptême. Une belle assemblée, nombreuse et joyeuse de participer à la liturgie bien préparée et à l’animation de laquelle ont participé aussi quelques jeunes de l’aumônerie. Merci à toutes celles et ceux qui ont donné de leur temps et de leurs énergies.

Joliment accompagnés à la flûte, les chants furent bien enlevés avec en particulier le « Louez-le, Louez-le » comme chant d’envoi. Bien sûr, le moment sans doute le plus émouvant et attendu fut la première communion des 7 jeunes. Il fut surtout sérieux et recueilli, puis suivi d’un temps de prière silencieuse autour de l’autel. C’est ensuite Antoine et Camille qui ont remercié le Seigneur au nom de tous les autres premiers communiants.

Et tout le monde se congratula à l’issue de la messe, dans la joie et dans la paix ! Merci à tous !   voir galerie photos

Temps fort de Catéchèse – Monsols, le mercredi 7 novembre 2018

La pluie n’a pas arrêté les enfants de CE2 et CM1-2 des deux paroisses (Notre Dame du Haut Beaujolais et St joseph d’Azergues)

pour venir participer au Temps fort de Catéchèse organisé à Monsols. Ils étaient une quarantaine accompagnés de leurs catéchistes et pour quelques-uns d’entre eux, de leur maman ou mamie !

Le thème de la journée a invité tous les participants à regarder, écouter et réfléchir pour agir contre la pauvreté. La matinée a été occupée à se connaître et identifier des situations de pauvreté. Puis, à la lumière d’un passage de la Lettre de St Jacques, chaque groupe a approfondi la réflexion et préparer le temps de prière qui a clôturé la mi-journée.

Après le repas et une pause « sans pluie » dans la cour du presbytère, quatre ateliers de 30 minutes chacun ont permis à tous les groupes d’écouter le témoignage d’intervenants du Secours Catholique, de l’Oasis, des Resto du cœur, et d’échanger avec eux.

Le quatrième atelier consistait à reproduire par collage ou écriture un verset de la Parole de Dieu ayant trait aux pauvres,

les préférés du Seigneur.

« On n’a pas vu passer le temps ! » nous confiaient-ils avant de reprendre le bus pour Lamure ou de grimper dans les voitures venus chercher ceux des environs de Monsols… Nous avons rêvé « d’un monde nouveau, à faire ensemble » (c’était le refrain de la journée !… « On a même chanté en anglais ! »

Dimanche 14 octobre 2018 – Confirmations à Monsols

Ce dimanche 14 octobre, Monseigneur Philippe Barbarin est venu célébrer l’eucharistie en l’église de Monsols et y donner le sacrement de confirmation à six jeunes de l’aumônerie des collèges et lycées de Monsols :

Agathe, Emmanuelle, Mathilde, Pauline, Pénélope et Robin.

Cérémonie priante et vivante tout à la fois, simple et émouvante. Un beau témoignage de foi et d’espérance, témoignage

d’attente et d’accueil de la « force d’en-haut » promise par Jésus dans ses ultimes paroles aux disciples.

Au terme de la cérémonie, le Cardinal a demandé à l’assemblée un « cadeau » tout simplement : Qu’aujourd’hui, ce soir, avant

d’aller dormir, que chacun prie pour les nouveaux confirmés, en disant à leur intention un « Je vous salue Marie » ! Une belle manière de les épauler dans la foi !

DIAPORAMA: (dans galerie photos)

Dimanche 30 septembre 2018 - Monsols

Messe de rentrée pour la paroisse Notre Dame du Haut Beaujolais

Préparée et animée par les jeunes de l’Aumônerie des Collèges et Lycées, la messe de rentrée a rassemblé des familles venues de presque tous les clochers de la paroisse. Le beau temps a aidé !

Le temps de partage à partir de l’Evangile a été apprécié de tous. La Parole de Dieu a circulé, inspiré et donné naissance à une multitude d’images représentant des fruits, de bons fruits, ceux de l’Esprit Saint chez toutes celles et ceux qui ont bien voulu participer dans la joie à ce moment d’échanges fructueux.

A la fin de la messe, les livres « Ta parole est un trésor » a été remis aux enfants de CE 2…

Tous étaient venus, de St Igny de Vers, de Cenves et d’ailleurs ! Pas un absent. Bravo !

Puis ce fut le tour des six jeunes qui recevront le sacrement de confirmation le 14 octobre prochain de se présenter et surtout d’inviter tout le monde à cette belle fête. C’est le Cardinal Philippe BARBARIN qui viendra donner ce sacrement

à Agathe, Emmanuelle, Mathilde, Pauline, Pénélope et Robin. Nous nous enréjouissons avec eux !