solidarité

Carême2020 : Si vous voulez vous joindre au partage... Merci d'avance

Paroisse Notre Dame du Haut Beaujolais 04 74 04 76 72

Paroisse Saint Joseph d’Azergues 04 74 03 01 11

CARÊME 2020 Carême : temps de conversion, temps de partage…

Poursuite de l’Action pour les RESTOS DU CŒUR

En raison de la situation d’épidémie et des mesures de confinement, la collecte de produits alimentaires et d’hygiène en faveur des Restos du Cœur va se poursuivre au-delà du dimanche 29 mars 2020.

Dès que les rassemblements seront à nouveau autorisés et les messes assurées comme à l’ordinaire, vous pourrez déposer vos

produits soit à la messe de 09h00 à Lamure-sur-Azergues soit à la messe de 10h45 à Monsols. Un emplacement de dépose sera indiqué. La date de fin de cette collecte vous sera indiquée ultérieurement.

Nous vous remercions de votre compréhension et participation à cette action de Carême 2020 effectuée sur les deux paroisses de Notre Dame du Haut Beaujolais & Saint Joseph d’Azergues.

Aliments : Conserves de légumes (de préférence en boîte de 500g) : Champignons, tomates pelées, haricots blancs ou rouges, flageolets, ratatouille, lentilles ; Farine, huile, café soluble, crème de gruyère* (vache qui rit) et KIri*, beurre*.

Produits entretien de la maison : lessive, liquide vaisselle, détergent pour les sols. (* si besoin les produits seront mis au frigo de la cure en attendant le 29 mars, attention cependant à la date limite de conservation.)

Prochaine messe à l'hôpital de Grandris - Lundi 6 avril 2020 à 15H00

ANNULEE pour cause du "Coronavirus"

Les jeunes de l'aumônerie rendent visite aux résidents de l'hôpital de Grandris     -Voir photos-

Messe de Noël à l’Hôpital de Grandris – Mercredi 26 décembre 2018

Noël en union avec toute la communauté chrétienne

Dès le 26 décembre a été célébrée la messe de Noël à l’Hôpital de Grandris, messe à laquelle ont participé un grand nombre de

résidents de l’EHPAD et des malades du département de médecine. Grâce aux membres de l’Aumônerie et autres bénévoles ou membres des familles rassemblées pour l’occasion, tout le monde ou presque était en place pour le chant d’entrée :

« Peuple fidèle… viens reconnaître ton Sauveur ».

Temps de communion dans la joie de Noël avec toute la communauté paroissiale et bien au-delà ! La participation aux chants, à la prière, même silencieuse pour certains, disait bien le bonheur pour tous d’être là, présents et partie prenante de ces « lointains de la terre qui ont vu le salut de notre Dieu » (1ère lecture). Et l’Evangile nous a tous fait entrer dans le Mystère du Verbe venu « habiter

parmi nous » (Jn 1, 14), et plus intensément encore lors de la communion au Corps du Christ !

Et comme de juste, le traditionnel « Il est né le divin enfant » a retenti au terme de cette belle et joyeuse célébration.

Merci à l’équipe d’Aumônerie et à toutes celles et ceux qui ont rendu possible cet instant de prière et de joie partagée.

Messes à l'hôpital de Grandris.

Chaque mois, en principe le premier lundi du mois, nous avons la joie de nous retrouver, dans la grande salle des activités de l'hôpital, pour participer à la messe. Celle-ci est célébrée, généralement, par l'aumônier de l'hôpital, notre curé, le père Kéradec.

Oui, c'est un moment de fête pour tous les résidents qui avaient l'habitude d'aller à la messe dominicale ou pour ceux qui ne pouvaient plus y aller en raison de leurs problèmes de santé, de leur grand âge.

C'est un groupe de bénévoles qui entoure l'équipe d'aumônerie pour acheminer les résidents jusqu'à la salle où se célèbre la messe,

et pour les reconduire dans leur chambre.

Si des personnes veulent se joindre à ce groupe:

Contacts :

Sœur Marie-Odile: 04 74 03 10 24

Ninette Corgier: 04 74 71 55 16

D'avance un grand merci à celles et ceux qui accepteront de s'engager.

Nous donnons de notre temps mais nous recevons aussi beaucoup.