solidarité

Prochaine messe à l'hôpital de Grandris - Lundi 3 juin 2019 à 15H00

Messe de Noël à l’Hôpital de Grandris – Mercredi 26 décembre 2018

Noël en union avec toute la communauté chrétienne

Dès le 26 décembre a été célébrée la messe de Noël à l’Hôpital de Grandris, messe à laquelle ont participé un grand nombre de

résidents de l’EHPAD et des malades du département de médecine. Grâce aux membres de l’Aumônerie et autres bénévoles ou membres des familles rassemblées pour l’occasion, tout le monde ou presque était en place pour le chant d’entrée :

« Peuple fidèle… viens reconnaître ton Sauveur ».

Temps de communion dans la joie de Noël avec toute la communauté paroissiale et bien au-delà ! La participation aux chants, à la prière, même silencieuse pour certains, disait bien le bonheur pour tous d’être là, présents et partie prenante de ces « lointains de la terre qui ont vu le salut de notre Dieu » (1ère lecture). Et l’Evangile nous a tous fait entrer dans le Mystère du Verbe venu « habiter

parmi nous » (Jn 1, 14), et plus intensément encore lors de la communion au Corps du Christ !

Et comme de juste, le traditionnel « Il est né le divin enfant » a retenti au terme de cette belle et joyeuse célébration.

Merci à l’équipe d’Aumônerie et à toutes celles et ceux qui ont rendu possible cet instant de prière et de joie partagée.

Messes à l'hôpital de Grandris.

Chaque mois, en principe le premier lundi du mois, nous avons la joie de nous retrouver, dans la grande salle des activités de l'hôpital, pour participer à la messe. Celle-ci est célébrée, généralement, par l'aumônier de l'hôpital, notre curé, le père Kéradec.

Oui, c'est un moment de fête pour tous les résidents qui avaient l'habitude d'aller à la messe dominicale ou pour ceux qui ne pouvaient plus y aller en raison de leurs problèmes de santé, de leur grand âge.

C'est un groupe de bénévoles qui entoure l'équipe d'aumônerie pour acheminer les résidents jusqu'à la salle où se célèbre la messe,

et pour les reconduire dans leur chambre.

Si des personnes veulent se joindre à ce groupe:

Contacts :

Sœur Marie-Odile: 04 74 03 10 24

Ninette Corgier: 04 74 71 55 16

D'avance un grand merci à celles et ceux qui accepteront de s'engager.

Nous donnons de notre temps mais nous recevons aussi beaucoup.