solidarité

Collecte pour les Restos du Cœur – Avent 2020

La collecte pour les Restos du Cœur a été symboliquement remise et déposée en offrande au pied de l’autel lors de la messe de 10h45 ce 4ème dimanche de l’Avent à Monsols. Nos deux paroisses – Notre Dame du Haut Beaujolais et Saint Joseph d’Azergues – y ont activement  et généreusement participé. C’est pourquoi  ce sont deux jeunes originaires de nos deux paroisses qui les ont solennellement apportées au nom de tous : Antoine (Monsols) et Jean-Baptiste (St Nizier d’Azergues).

Au terme de la messe, les représentants des Restos du Cœur – Antenne de Beaujeu – ont bien sûr exprimé leurs remerciements, mais aussi complété notre information sur les Restos du Cœur, leurs services, leurs espoirs et ce qui les motivent.

Une première collecte, programmée pour le Carême 2020, n’avait malheureusement pas pu être menée à bien à cause du premier confinement (mars-mai 2020). Elle a finalement été relancée et a pu se concrétiser durant cette période de préparation à Noël, donnant ainsi un visage concret à notre volonté de partager et de contribuer faire advenir cette fraternité voulue et vécue par le nouveau-né de Bethléem, cet « enfant lumineux qui éclairait déjà les ténèbres tenaces ».

Merci encore à vous tous qui avez généreusement participé, partagé, donné !

Nous espérons bien pouvoir renouveler un tel partage durant le Carême 2021.

Prochaine messe à l'hôpital de Grandris

ANNULEE pour cause de la "Covid-19"

Les jeunes de l'aumônerie rendent visite aux résidents de l'hôpital de Grandris     -Voir photos-

Messes à l'hôpital de Grandris.

Chaque mois, en principe le premier lundi du mois, nous avons la joie de nous retrouver, dans la grande salle des activités de l'hôpital, pour participer à la messe. Celle-ci est célébrée, généralement, par l'aumônier de l'hôpital, notre curé, le père Kéradec.

Oui, c'est un moment de fête pour tous les résidents qui avaient l'habitude d'aller à la messe dominicale ou pour ceux qui ne pouvaient plus y aller en raison de leurs problèmes de santé, de leur grand âge.

C'est un groupe de bénévoles qui entoure l'équipe d'aumônerie pour acheminer les résidents jusqu'à la salle où se célèbre la messe,

et pour les reconduire dans leur chambre.

Si des personnes veulent se joindre à ce groupe:

Contacts :

Ninette Corgier: 04 74 71 55 16

D'avance un grand merci à celles et ceux qui accepteront de s'engager.

Nous donnons de notre temps mais nous recevons aussi beaucoup.