fonds "gilbert desroches"

Gilbert DESROCHES, né en 1936, a été appelé au diaconat et ordonné diacre permanent en 1991. Il a exercé son ministère sur les paroisses de Notre Dame du Haut Beaujolais et St Joseph d’Azergues, résidant principalement à Aigueperse, Propières et dernièrement à Poule les Echarmeaux. Fidèle à visiter et porter la communion à un grand nombre de personnes âgées et isolées, Gilbert a sillonné nos routes par tous les temps et à toute heure du jour (et parfois assez tard dans la soirée). Ces deux dernières années, sa santé a décliné et il fut obligé à prendre du repos à Tramayes, puis plus longtemps à Propières où il a été inhumé vendredi 23 février 2018.

Bibliothèque "Gilbert DESROCHES"

A partir du 8 juin 2019, la bibliothèque Gilbert Desroches ouvrira à Lamure, grâce à tous ceux qui ont contribué à augmenter le fonds

donné par la famille de Gilbert après sa mort.

Elle se veut un lieu vivant d’échange, de partage et d’enrichissement spirituel. Aucune cotisation n’est demandée.

Vous pourrez venir dans un premier temps, aux heures de permanence, le samedi matin. Dans un deuxième temps, elle ouvrira également un dimanche par mois, après la messe de 9h00.

Les vacances estivales étant un moment propice à la lecture, vous pourrez découvrir la richesse des ouvrages mis à disposition, ce sera l’occasion de reprendre un chemin spirituel, de découvrir la vie et l’œuvre d’un saint, de prier avec le Père Chevrier ou Ste Faustine, bref, de prendre le temps d’approfondir et de vivifier votre foi.

Le catalogue des ouvrages est en ligne "ci-dessous", vous permettant de chercher le livre qui vous intéresse.

Merci encore à tous nos généreux contributeurs, et bonne lecture !

Mise à jour  :  Juillet 2019

Bibliothèque Gilbert Desroches complète(
Feuille de calcul Microsoft Excel 173.7 KB

Contacts :   Bernard ALPHONSE: 06 61 77 43 48 – Marie-Reine BESSON: 06 85 54 70 88