bulletin inter-paroissial

Le Bulletin Inter-paroissial Trimestriel « échos du Haut Beaujolais aux écoutes de la Haute Azergues » paraît en mars, juin, septembre et décembre. Il propose dans ses pages communes des articles de fond et d’information de teneur religieuse ou générale tandis que 5 (cinq) pages dites « locales » relaient des informations spécifiques à chacune des deux paroisses et leurs différents villages.

L’AVENIR  DE  NOTRE  BULLETIN  PAROISSIAL

Depuis quelques années, nous constatons une baisse de nos lecteurs en raison principalement du décès de nos anciens qui avaient à cœur et la joie d’avoir à lire les nouvelles paroissiales.

Un lien pour faire communauté.

- Peu de jeunes ménages aujourd’hui continuent cette tradition d’abonnement qui les mettrait en communion avec leur Eglise.

- D’autre part, le bénévolat de « correspondant pour chaque village » s’amenuise et à ce jour sur 22 clochers, 6 villages n’ont plus ces intermédiaires attentifs à la transmission de la vie ecclésiale de leur cité.   Dommage !

- A l’occasion de ce message, nous lançons un nouvel avis de recherche de correspondant pour ces derniers et remercions tous ceux et celles qui, chaque trimestre, nous partagent la vitalité de leur village et de la vie paroissiale.

- Devant ces faits, le Comité de Rédaction s’est penché sur l’avenir de notre bulletin et fait la proposition suivante à tous ses lecteurs :

* Pour l’année 2022 : aucun changement. Les 4 numéros paraîtrons comme habituellement.

* Pour l’année 2023 : 2 numéros (peut-être un peu plus étoffé) verront le jour et seront distribués Mi-Mars et Mi-Octobre.

Merci à vous de nous faire part de votre avis sur ce changement de distribution et à nous formuler toutes vos suggestions pour que notre bulletin reste vivant, attrayant et continue d’apporter un message chrétien à tous ceux et celles qui vivent sur nos Paroisses Notre Dame du Haut Beaujolais et Saint Joseph d’Azergues.

- Bonne lecture de ce numéro n 113 !

A tous les lecteurs : pour le prochain bulletin, pensez à donner les informations que vous souhaitez aux correspondant(e)s de votre village (Noms page 15), avant le 25 janvier 2022.

-          Aux correspondants de Saint Joseph d’Azergues : Remettre à Mme BEAL avant le 9 Février 2022 votre chronique.

-          Aux correspondants de NDHB : A remettre à la Cure de Monsols pour la même date.