catéchisme   ce - cm

Catéchèse – Temps Fort à ARS - Mercredi 15 juin 2022

Le mercredi 15 juin, nous avons vécu notre dernier temps fort de catéchèse pour les 2 paroisses, à ARS dans les pas du Saint Curé.

Au total nous étions 53 venus en car et en voitures : enfants de CE2, CM1 et CM2, catéchistes, le Père Bernard, et aussi quelques parents, grands-parents, et petites sœurs !

Belle journée de découvertes, de prières. Après un temps de vidéo sur la vie du Saint Curé et un temps d’échange avec Sœur Marie – Aude, nous avons rejoint la Basilique pour vivre l’Eucharistie.

Puis ce fut le temps du repas où chacun a pu reprendre des forces avant la montée au monument de la Rencontre (où a été faite la photo ci jointe). Vers 15H 15 nous avons vécu un temps d’Adoration. Puis une heure de battement avant le retour a permis de faire le jeu découverte et quelques emplettes pour ceux qui le souhaitaient.

Le hasard a fait que ce jour-là, sans concertation préalable nous nous sommes retrouvés à 5 Paroisses du doyenné du Nord Beaujolais (sur les 6 qui le composent) !

Merci de cette belle journée à tous et un merci particulier à sœur Marie-Aude qui nous a accompagné toute la journée.

Catéchèse – Temps Fort à Monsols – Mercredi 20 octobre 2021

Non, il n’a pas neigé ! Ce temps fort commun aux deux paroisses (Notre Dame du Haut Beaujolais et Saint Joseph d’Azergues) commun s’est déroulé par une belle journée, douce même si le soleil s’est fait quelque peu prier pour se montrer et briller.

Nous étions 43 dont 11 adultes pour ce Temps fort autour du thème de la Mission, semaine missionnaire mondiale oblige ! Nous nous sommes réunis dans la Salle communale près de l’église de Monsols, salle mise gracieusement à notre disposition par la Mairie. Cette journée a commencé à 10h00 pour se terminer à 16h00, heure de départ du car ramenant les enfants de la paroisse St Joseph.

Après une présentation de l’ensemble de la journée et la lecture d’un passage de l’Evangile selon St Marc, les activités se sont déroulées en 4 groupes. Tous ont repris la Bonne Nouvelle qui leur avait été lue et les activités ont mené à un temps de remontée des groupes (acrostiches) et de prière (intentions de prière) en fin de matinée… Puis, il était temps de se restaurer !

Après la pause dans la cour du presbytère, les activités ont repris dans les groupes : un jeu « Tous missionnaires » et confection + décoration d’un porte-clé (avec sa clé ! Une vraie !) par chaque participant. Une clé que chacun rapportera chez soi accompagnée d’un mot décoré qui sera comme une promesse d’aider, de servir, de chanter, de bénir, de prier… bref, de « faire du bien » !

Un merci spécial aux catéchistes et adultes venus accompagner ces jeunes de CE2 et CM 1-2 pour ce Temps Fort sur la Mission ! Tous Missionnaires !

Voir les photos  ICI

Année 2021-2022

Pour les CE 2

Le mercredi de 09h30 à 11h30 - toutes les trois semaines

- Les familles sont prévenues à l'avance de la date des rencontres.

Les rencontres ont lieu au Presbytère de la paroisse St Joseph d'Azergues Salle Notre Dame de Fourvière

17 Chemin de Biconne - 69870  LAMURE SUR AZERGUES

Pour les CM1-CM2

Le lundi - 17h00-18h00 - Poule les Echarmeaux - Salle St Martin (face à l'église)