aumônerie collège & lycée

Le Samedi 28 septembre 2019 de 10 à 12h

1ère rencontre des jeunes de l'aumônerie à Lamure sur Azergues (Salle ND de Fourvières)

2019/2020

En ce qui concerne les aumôneries des collèges et lycées.

Pour la paroisse Saint Joseph d’Azergues

Contacts :  Sœur Marylène PERRIER au 06 41 50 07 93 ou Père Bernard KERADEC au 06 71 14 79 64.

Pour la paroisse Notre Dame du Haut Beaujolais

Contact : Madame Patricia CARRETTE au 04 74 04 76 72.

les matins du mardi au vendredi.

Plusieurs projets sont déjà en cours avec notamment des rencontres avec les aumôneries d’Anse et de Charlieu suite aux visitations paroissiales, les animations de plusieurs messes et l’accompagnement de 3 jeunes vers le baptême.

Noter aussi qu’un rassemblement diocésain pour les collégiens de la 6ème et de la 5ème aura lieu le Samedi 12 octobre de 9H 45 à 15H à Fourvière et ses environs. Son thème est « Appelés et envoyés », en lien avec le mois missionnaire extraordinaire.

Nous vous en reparlerons dans les rencontres d’aumônerie.

N’hésitez pas à nous contacter, par téléphone, à venir aux permanences et à venir rejoindre les différents groupes !

Aumônerie en randonnée

Avec les jeunes de l'aumônerie de Lamure, nous nous sommes retrouvés ce mercredi 3 juillet 2019 sur la place de Saint Just d'Avray, pour une randonnée et une visite aux Madones de Saint Just. Thomas nous a tracé le chemin, ainsi nous étions arrivés pour midi. Après un pique-nique tiré du sac, nous avons passé du temps à observer, découvrir et à prier auprès des Madones.

(Une paroissienne du début du siècle dernier a installé des petites grottes au cœur desquelles elle a mis des petites statuts, signe de sa dévotion de sa fervente prière à Marie. Si les pas de vos randonnées vous emmènent sur les hauteurs de St Just d'Avray, vous pouvez faire un petit détour).

Merci pour cette belle journée pour finir notre année d'aumônerie.

Pour le groupe Marylène

Photos dans galerie photos

Loué sois-tu Seigneur.docx
Document Microsoft Word 251.0 KB

Le groupe d’aumônerie collège et lycée se réunit au rythme d’environ une rencontre toutes les 5 semaines. Les rencontres ont lieu le samedi matin de 10h00 à 12h00, en Salle Notre Dame de Fourvière, à Lamure-sur-Azergues.

Contact :  Père Bernard KERADEC – keradecbernard@gmail.com – tel. 06 71 14 79 64