aumônerie collège & lycée

Dates des prochaines rencontres du groupe d'aumônerie:

LAMURE SUR AZERGUES salle Notre Dame de Fourvière

le samedi 18 septembre 2021 de 9h30  à 11h30 .

1ère rencontre

***************************************************************************

Lors de notre rencontre du 16 janvier 2021, les jeunes étaient invités à mettre des fiches dans l'ordre des causes et conséquences dans la dégradation du climat, afin de réaliser une Fresque du Climat et d'indiquer par des flèches les liens entre les différentes fiches.

Cela a permis de bien visualiser la problématique de l'eau sur la surface de la terre.

Prochainement quand les conditions climatiques et sanitaires seront plus favorables, nous envisageons d'agir concrètement pour lutter contre la pollution des plastiques.

A bientôt pour la suite de nos projets.

Les jeunes de l'aumônerie rendent visite aux résidents de l'hôpital de Grandris

Accompagnées et guidées par Ninette et Marie Odile Corgier, membres toutes les deux de l'aumônerie de l'hôpital, nous sommes allées deux par deux à la rencontre de dames résidentes.

Pour les jeunes, cela a été la découverte de l'intérieur de cet EHPAD joliment décoré pour Noël. Le stress du premier pas dépassé, elles ont eu la joie de la rencontre avec des dames âgées qui avaient le sourire, qui avaient la simplicité de nous dire comment elles se sentent bien accueillies dans cette maison, en paix, en confiance.

Chacune a eu le souci aussi de transmettre quelque chose d'important aux jeunes qui venaient les visiter : "Ne jamais baisser les bras dans la vie... Il faut se battre dans la vie... Avoir la foi". Des petits dialogues de foi ont donné à chacune du courage et de la joie. Les jeunes ont remis une fleur et une carte de Noël pour un souvenir de notre visite.

Nos rencontres se sont terminées par un petit goûter toutes ensembles dans la salle à manger du service où même quelques mamans sont venues nous rejoindre.

Un grand merci à Ninette et Marie Odile pour leur disponibilité et leur gentillesse pour avoir permis cette rencontre et d'avoir été à l'écoute des jeunes.

Agnès et Marylène.

2019/2020

En ce qui concerne les aumôneries des collèges et lycées.

Pour la paroisse Saint Joseph d’Azergues

Contacts :  Sœur Marylène PERRIER au 06 41 50 07 93 ou Père Bernard KERADEC au 06 71 14 79 64.

Pour la paroisse Notre Dame du Haut Beaujolais

Contact : Madame Patricia CARRETTE au 04 74 04 76 72.

les matins du mardi au vendredi.

Le groupe d’aumônerie collège et lycée se réunit au rythme d’environ une rencontre toutes les 5 semaines. Les rencontres ont lieu le samedi matin de 10h00 à 12h00, en Salle Notre Dame de Fourvière, à Lamure-sur-Azergues.

Contact :  Père Bernard KERADEC – keradecbernard@gmail.com – tel. 06 71 14 79 64