mariage

« Le sacrement du Mariage signifie l’union du Christ et de l’Église. Il donne aux époux la grâce de s’aimer de l’amour dont le Christ a aimé son Église; la grâce du sacrement perfectionne ainsi l’amour humain des époux, affermit leur unité indissoluble et les sanctifie sur le chemin de la vie éternelle. » (Catéchisme de l’Église Catholique, 1661)

Pour préparer la célébration de votre mariage religieux

L’inscription:

L’inscription se fait le plus tôt possible (environ 1 année à l’avance). Il vous sera demandé de préciser vos coordonnées et vos souhaits concernant la date, l’horaire ainsi que le lieu (l’église) où vous désirez qu’ait lieu cette célébration.

La priorité est donnée aux couples qui résident sur notre paroisse et/ou ayant un lien de parenté en ligne directe avec des personnes habitant sur notre paroisse.

Contact : Mr Michel BONNEVAY – mtm.bonnevay@hotmail.fr – tel. 04 74 03 02 01

Sessions de préparation au mariage:

Les 4 sessions de préparation au mariage (3 soirées + 1 journée de clôture) organisées conjointement avec la paroisse Notre Dame du Haut Beaujolais doivent être obligatoirement suivies par les couples préparant leur mariage religieux sur notre paroisse.

Ces sessions ont lieu entre la fin février et la mi-mars de chaque année.

La préparation au mariage peut aussi être effectuée en dehors de notre paroisse. Un document justificatif sera alors demandé.

Préparation au mariage année 2019 pour les deux paroisses

(Notre Dame du Haut Beaujolais et St Joseph d'Azergues) :

Vendredi 15 février 2019 - 20h00-22h00

Vendredi 22 février 2019 - 20h00-22h00

Vendredi 1er mars 2019 - 20h00-22h00

Samedi 9 mars 2019 - 09h30-22h00

Les trois premières rencontres auront lieu soit au presbytère de Monsols soit au presbytère de Lamure-sur-Azergues.

Le lieu de la rencontre du samedi 9 mars sera déterminé ultérieurement.

Les participants seront informés des lieux de rencontre par un courrier personnalisé.