Célébrer - prier

Dimanche 28 octobre 2018 - Messe de rentrée – St Nizier d’Azergues « Avec Eveil à la foi »

Qu’il faisait bon de célébrer cette messe de rentrée en l’église de St Nizier d’Azergues ! Il était palpable que beaucoup s’étaient impliqués avec une grande générosité dans la préparation et la célébration de cette « messe de rentrée 2018-2019 » et que la joie était au rendez-vous ! Des plus petits (l’Éveil à la foi) aux plus anciens en passant par les enfants de la Catéchèse (CE, CM1-2), les familles rassemblées, une belle assemblée pour prier, célébrer, vivre la charité fraternelle et repartir le cœur en paix.

Les petits de l’Éveil à la foi nous ont partagé leur regard sur la sainteté et la fête de la Toussaint toute proche. Une sainteté

« de la porte d’à côté » comme aime à le dire le Pape François. Ils étaient une douzaine dans le chœur de l’église et ont réalisé un magnifique panneau et des figurines les représentant comme autant de « saintes et saints en herbe ».

Qu’ils soient vivement remerciés avec leurs accompagnatrices !

Un grand moment de la célébration : La remise des livres « Ta Parole est un trésor » aux enfants de CE et deux de CM.

Un mot délicat pour chacun afin qu’il ou elle accueille ce trésor de la Parole de Dieu avec bienveillance et respect.

Un autre grand moment : la première étape vers le baptême d’un jeune de CM1, Adam J. Présenté par son papa et sa maman et une catéchiste, Adam nous a fait part de son désir de recevoir le baptême et ainsi, devenir chrétien.

Nous avons accueilli sa demande avec joie et nous lui souhaitons « bon chemin » vers le baptême !

Un merci tout particulier à nos animatrices, chanteuses, musiciennes, réalisateur du diaporama… sans oublier bien sûr toutes celles et ceux qui ont préparé et servi le verre de l’amitié à la fin de cette messe de rentrée qui fait chaud au cœur de tous.

MERCI À TOUS !

Messe du 14 octobre 2018

Le Père Bernard Kéradec nous propose ce texte à méditer:

"Ne quémande rien. N'attends pas

D'être un jour payé de retour.

Ce que tu donnes trace une voie

Te menant plus loin que tes pas."

François CHENG, Enfin le Royaume, Gallimard 2018, p. 153

C'est le dernier quatrain de son dernier ouvrage.

Calendrier des messes de la paroisse Saint Joseph d'Azergues

NOVEMBRE  2018

Chènelette

Poule