événements

La paroisse fête son patron, Saint Joseph !

Ce dimanche 19 mai, la paroisse St Joseph d’Azergues a fêté celui qui veille sur elle : Saint Joseph ! Le travailleur, l’artisan-paysan du petit village de Galilée. Nous nous sommes rassemblés nombreux pour célébrer l’eucharistie en l’église de Lamure-sur-Azergues, eucharistie durant laquelle Lucile et Adam, deux jeunes de CM 1, ont été baptisés. Instants de

recueillement et de joie profonde pour les nouveaux baptisés et leurs familles, et toute l’assemblée !

Ce fut aussi l’occasion de mieux faire connaître notre saint patron et de rendre grâce au Seigneur pour ce modèle qu’il nous a offert : Saint Joseph Juste, Obéissant, Serviteur, Educateur, Protecteur. De jolis tableaux nous le présentant ont été commentés et amenés devant l’autel à divers moments de la célébration par Lucile et Adam, aidés en cela par leurs

catéchistes. Une véritable catéchèse !

Merci à vous tous qui avez si bien préparé cette célébration eucharistique ! Sans oublier le cadeau surprise (secret d’ailleurs bien gardé) offert au Père Bernard, curé de notre paroisse… Cachottiers, ces paroissiens ! Merci !

La célébration s’est poursuivie par des « agapes » à la Salle Pluraliste de Lamure-sur-Azergues où tout le monde avait été convié par l’EAP (Equipe d’Animation Paroissiale) de la paroisse. Un pot de l’amitié apprécié de tous.

Enfin, ce fut le repas fraternel qui a réuni près de 90 paroissiennes et paroissiens de nos 7 clochers. Bravo et merci aux membres de l’EAP et à toutes celles et ceux qui ont pris de leur temps et de leurs énergies pour l’organisation de ces moments si sympathiques et si fraternels.

Diaporama Cliquer ici